Partenaires





Annuaire

Rechercher sur le site



Accueil du site > Technologie > Mécanique

Mécanique

Les compétences et moyens mécaniques du laboratoire sont regroupés au sein du service SDTM (Service de Développements et Technologies Mécaniques)

Le service répond, dans le domaine de la mécanique, aux besoins des groupes de physique du laboratoire. Il réalise les études (conception, calculs et dimensionnement), l’ingénierie mécanique (spécifications techniques et suivi des réalisations industrielles), la réalisation en interne d’ensembles mécaniques et de prototypes, les contrôles mesures et essais, le montage sur site et la maintenance si nécessaire.

A l’heure actuelle le service est composé de quatre sections qui rassemblent les différents agents selon leurs compétences.

Ces différentes sections sont des réservoirs de ressources et compétences qui agissent au cours les différentes phases des projets dont le laboratoire a la charge.

Selon la nature du projet un ingénieur responsable technique projet est désigné au sein du SDTM pour prendre en charge tous les aspects mécaniques de ce projet et assurer l’animation au sein du service de cette équipe projet

Le service dispose de moyens variés avec bien sûr les compétences humaines nécessaires.