Partenaires





Annuaire

Rechercher sur le site



Accueil du site > Vie Scientifique > Prix et distinctions

Prix et distinctions

Vous trouverez derrière chaque année (voir onglets ci-dessus) la liste des prix et distinctions reçus par des membres du laboratoire depuis 2003. Des articles spécifiques sont également disponibles sur certains prix ou distinctions.

Année 2015

Fabian Zomer, chercheur au LAL et professeur à l’Université Paris-Sud, a reçu la médaille d’argent du CNRS 2015 pour l’IN2P3.

L’équipe Virgo du LAL, dirigée par Patrice Hello, a reçu conjointement Le Grand Prix Scientifique Del Luca 2015 attribué à deux équipes de recherche française en astrophysique.

Walid Kaabi, a reçu conjointement avec Marie Labat du synchrotron SOLEIL, le prix Jean-Louis Laclare décerné tous les deux ans lors des journées Accélérateurs de la SFP. Ce prix récompense un(e) physicien(ne) de moins de 40 ans pour ses travaux remarquables en physique ou en technologie des accélérateurs. Walid Kaabi a été récompensé pour sa capacité à gérer la production de 800 coupleurs de puissance pour la future machine XFEL (DESY, Allemagne).

Année 2016

La Société Francaise de Physique a décerné à Cyril Becot une mention au prix Guinier 2015 pour sa thèse soutenue au LAL en septembre 2015 sur le sujet : "Diphoton lineshape of the BEH boson using the ATLAS detector at the LHC : calibration, mass, width and interferences ". Le jury qui s’est réuni en juillet 2016 a reconnu l’importance du thème de recherche, la qualité et l’originalité des résultats obtenus ainsi que la clarté de la présentation. Cyril Becot est actuellement en contrat post-doctoral à New York University avec Kyle Cranmer.